Très traits
Il est maigre
Grand, grand comme un géant ! 2 mètres. Peut-être 3. La tête rasée, la peau mate. Il est presque toujours habillé en noir. Il peut être intimidant car imposant mais il est souvent le plus mal à l’aise. Son air est sombre et secret mais il est gentil au fond. Il est passionné de dessin, de BD et de cinéma noir. Il est curieux. Il aimerait tout faire. Il aime les galettes et le cidre. Il aime les balades et s’arrêter dans les librairies. Il aime les questions métaphysiques, sur l’existence, le monde, les autres. Il a l’air de se débattre avec mille facettes de lui-même, de ne jamais trouver sa place autour de lui. Il se demande souvent si ailleurs c’est forcément loin. C’est où ailleurs ?



Salomé Gaspard est une histoire. Une histoire qui file, qui dévale, qui saisit son chat. Une histoire qui croque, parfois les imprévus et parfois même toute la vérité. Elle n’enferme rien. C’est ce quelque chose à écrire, à dessiner, à nous montrer, qui la retient.
En savoir plus : www.salomegaspard.com — @lomquelquechose
Lire aussi : Elle a douze ans — Elle est plutôt grande — Il est beau
Texte : Salomé Gaspard — Visuel : Yann Febvre avec Salomé Gaspard, d’après des images générées par intelligence artificielle (via Phil Wang).
12/2022
Et aussi…

Contrefous-toi toi-même. Alain Guyard

Elle est plutôt grande. Salomé Gaspard

Foncer vers elle. Sonia Ouali, Paolo Golfino

Spectateurs du vide. Michel Cloup, Yann Febvre

Jaune cheval. Rolino Gaspari, Yann Febvre

Petite histoire achevée d’un carré de porc, là-bas, un vendredi 19. Caroline Pandelé, Yann Febvre

Un stoïcien vient de passer. Samuel Lannier
