Très traits
Il est beau
Des cheveux châtains très bouclés. Des petits yeux et de fines lèvres. De grandes mains osseuses, la peau fine à travers laquelle on voit les veines. Le corps tonique et dense. Un long dos, des épaules fortes. Des fesses rondes, des longs pieds fins et des orteils comme des serres. Pas très grand pour un homme, certains diront. Sa posture est celle d’un danseur. Il voit tout autour de lui. Analyse et interprète. Déchiffre et traduit. L’espace, les gens qui l’entourent ; le monde est sa scène. C’est un artiste. C’est un enfant aussi. Il a tout gardé. L’imagination, l’engouement, l’ambition, la paresse, la détermination et la perspicacité. Il n’a de l’adulte que le corps et la désillusion de temps en temps.



Salomé Danan M. est une histoire. Une histoire qui file, qui dévale, qui saisit son chat. Une histoire qui croque, parfois les imprévus et parfois même toute la vérité. Elle n’enferme rien. C’est ce quelque chose à écrire, à dessiner, à nous montrer, qui la retient.
En savoir plus : @lomquelquechose
Lire aussi : Il est maigre — Elle est plutôt grande
Texte : Salomé Danan M. — Visuel : Yann Febvre avec Salomé Danan M., d’après des images générées par intelligence artificielle (via Phil Wang).
10/2022
Et en face…

Foncer vers elle. Sonia Ouali, Paolo Golfino

Tourner les pages avec la langue. Joël Fesel, Yann Febvre

Flotter sans ombre. Michel Imbert, Paolo Golfino

Spectateurs du vide. Michel Cloup, Yann Febvre

Un stoïcien vient de passer. Samuel Lannier

Jaune cheval. Rolino Gaspari, Yann Febvre

Elle est plutôt grande. Salomé Danan M.
